SOS rottoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS rottoto


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers nouveaux membres, n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la rubrique : "présentation" après votre inscription si vous voulez profiter pleinement du forum. Pour les anciens, vous pouvez aussi m'envoyer un mp. Merci et bonne visite !
Bienvenue Invité
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rott' femelle trouvée besoin de soins !

Aller en bas 
+3
pepsi
Sam37
Moumoune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:13

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 44634

Sans texte de loi, cela me semble complètement infondé et c'est bien la 1ère fois que j'entends cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:28

desole de pourir le poste (j etais nul en dctée j avais 0 moins 15^^!!! trop nul!! c est pas la 1er fois que j entend ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Rottweiler de sécurité
Rottweiler de sécurité
Moumoune


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 72
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 21/02/2011

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:38

J'avais trouvé un dob en Région Parisienne et on avait prévenu tout le monde. Mon mari était gendarme en activité .
Nous avions prévenu la SPA de gennevilliers qu'il était chez nous, et bien ils voulaient porter plainte pour vol ! ils nous ont obligés à le mettre chez eux !
Je ne les ai pas lachés, je les appelais 2 fois par jour, pour demander où ils en étaient, s'ils avaient retrouvé le propriétaire. A la fin, ils en ont eu marre, et contre décharge, ils m'ont redonné le chien !
Une semaine après, quand je suis allée le chercher, je ne l'ai pas reconnu. il avait perdu au moins 10 kgs et avait une diarrhée terrible !
Je l'ai ramené à la maison, et je passe les détails sur la moquette !
A force de recherches, nous avons retrouvé le propriétaire, et lui avons rendu le chien !
Mais ne me parlez plus de SPA ou fourrière ! Car là bas, cela fait les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:01

On ne peut pas m'accuser de vol car pas de preuve de " propriété " en vue quelle n'est pas identifiée.
En fourière c'est l'eutha' direct, moi je veux donner une chance a cette chienne, je vais faire le contrat de fa et non d'adoption, j'attend encore un bon moment avant ça et surtout de voir son évolution mentale vis a vis de mes chats.

Merci de ne pas mal juger ce que je fais, j'ai l'impression de donner une chance a cette chienne, de ne pas la laisser entre de mauvaises mains donc je sais que ce que je fais est bien. Je n'ai rien fait de mal en ne portant pas de jugement sur le " délit de sale gueule ". J'adore cette chienne, je donnerai ce que je peux pour son bien ê^tre et de nos jours, peu de gens me font. Je suis heureuse d'être celle qui lui permet de reprendre le cours de sa vie normalement.


Merci à ceux qui comprennent et arrêtez avec vos lois, on sait toujours les sortir pour punir les chiens mais rarement pour sévir les personnes qui les maltraite.

Bonne nuit à tous! demain je vois un éducateur avec elle, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
maghrebking
Rott pubère
Rott pubère



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Emploi : Cariste
Date d'inscription : 12/10/2011

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:05

A votre place je ferais pareil, hors de question de l'ammener en fourrière et donc de prendre le risque d'une eutha.
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 3:09

Comment on fait Stephanie pour retrouver un maitre si le chien n'est pas identifié? Comment peut il prouver que ce sera bien son chien, si pas identifié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:02

Je me suis posée la question donc en fait, si quelqu'un me dit " cest ma chienne ", je lui demanderai ou elle a des cicatrices ( je les ai toutes repérées ). Quand on connait son chien on connait ses petits bobos on va dire, je sais exactement ou mes chiens ont leurs petits coups et leurs blessures... Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.
Je leur demanderais la couleur du collier quelle avait et également je leur donnerait rdv en Spa afin qu'ils soient obligés de remettre la chienne en " ordre ". Un bon maitre ferait tout pour récupérer son chien et ne recule pas devant les frais que cela engendre.

Enfin, voici mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:11

bien sur que moi aussi, je l emmenerai pas a la fourriere! mais si le proprietaire retrouver il peux se tourne contre vous pour vol alors que en passant pas la fourriere il ne peux rien faire(defois faut pas cherche a comprendre les lois^^) vu que tous chien doit passe par la case fourriere cela protege le chien, et apres celle ci l identfie pour la sortir! il l auraient pas fait euthanaise si il y a adoptant !!! mais c est pas le suejt ^^!!! tant mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:55

Sans identification, impossible de prouver que c'est son chien...
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:59

aurore a écrit:
Sans identification, impossible de prouver que c'est son chien...

Je plussoie ! L'identification est OBLIGATOIRE et surtout lorsqu'il s'agit d'un rott ! La divagation est elle aussi interdite ! Donc faut pas chercher un blême là où il n'y en a pas.

Merci Cyndi de sauver cette chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:18

Bah ne me remerciez pas c'est normal.
Par contre si ca vous tente de la parrainer, on est avec l'asso " luna protection animale européenne " ou de faire un don pour les soins et les obligations a venir que je vais devoir payer ... je n'ai pas 600e d'avance ( j'arrondis avec le permis, l'éducateur du domaine saint martin, ... ).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:29

l'asso " luna protection animale européenne " couvre donc la chienne ? Super dans ce cas. C'est rare de trouver une asso aussi rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:01

Bah j'avais trouvé un rott' décédé un jour, il avait était maltraité et utilisé pour des combat ( maigre, dents limées, cicatrices ... ) , je suis allé chez le véto' avec ( j'ai pas dormi de la nuit je sentait que cetait louche cette histoire ) et ses "maitres " lui avait frappé l'oreille pour qu'on ne puisse pas voir le tatouage mais bon, on l'a tondu et nettoyée a fond et on les a retrouvé.

Du coup je me suis mise en contact avec cette asso' et une plainte est déposée, on attend la suite des événements pour ce toutou, Max.
Donc avec toute cette histoire, je me suis une fois de plus tournée vers eux et leurs grands coeurs qui m'ont encore ouvert et encore pour un rott' :) Il faut croire que cette race s'est passé le message lol
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:47

Cindy59 a écrit:
Bah ne me remerciez pas c'est normal.
Par contre si ca vous tente de la parrainer, on est avec l'asso " luna protection animale européenne " ou de faire un don pour les soins et les obligations a venir que je vais devoir payer ... je n'ai pas 600e d'avance ( j'arrondis avec le permis, l'éducateur du domaine saint martin, ... ).

Merci d'avance

600e? ça fait beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:56

bah puce, vaccin, sterilisation, permis, cours d'éducation, muselière, laisse, test comportemental, soins véto' déjà effectués ... On y arrive bien vite
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Rottoto fûté
Rottoto fûté
cecile45


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2012

Vous
Dans la protection animal je suis: Bénévole
L'association (pour bénévoles et responsables): SPA Chilleurs-aux-Bois

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:25

Félicitations pour ce que tu fais pour cette louloutte, elle mérite qu'on lui prête de l'attention Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
http://chilleurs.spa.asso.fr
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:54

Selon mes calculs approximatifs :

- EC : 150 euros
- Permis de détention : 100 euros
- Identification : 55 euros
- Vaccin 60 euros
---------
Sous Total 365 euros

+ Cours d'éducation dans un club scc environ 200 euros maximum.

TOTAL 565 Euros

Sans compter la stérilisation + les accessoires. Bon, les cours d'éducation ne sont pas obligatoires si on a de bonnes bases mais c'est vrai qu'on arrive vite à ce montant de 600 euros. Après, tout dépend si l'asso a des tarifs "assos" pour l'EC et les frais vétos.
Revenir en haut Aller en bas
maghrebking
Rott pubère
Rott pubère



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Emploi : Cariste
Date d'inscription : 12/10/2011

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:54

Il est cher ton véto topaze lol ;) Chez moi, le véto fait l'EC pour 75 Euros, vaccin pour 39 Euros et Identification pour 43 Euros. Bon reste que les frais véto, ça monte vite trop vite Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Smiley04
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:31

Ben ton véto n'est pas cher par contre ! Ne pas oublier un vermifuge non plus dans l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Fée Pep's
Fée Pep's
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2007

Vous
Dans la protection animal je suis: Indépendant
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:08

petit rappel tout de même que pour le rott qui est en 2ème catégorie aucune obligation de stérilisation c'est juste de la prévention
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrottotosdamour.skyrock.com/1.html http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum.htm
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:12

Tout à fait, si tu n'as pas de mâle à la maison, tu n'est pas obligée de la stériliser. L'obligation n'est que pour les 1ère catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:24

j'ai un mâle haha ^^' j'ai 4 chiens maintenant, 3 femelles et un mâle qui va falloir remettre à sa place car il commence à se sentir fort le p'tit poilu ( bouvier bernois de 5 mois bientôt ) lol
Je vais le faire castrer lui de toute façon, la stérilisation n'est pas urgente surtout quelle vient de mettre bas, le plus urgent c'est la puce, la mairie et le permis que je passe demain.

Oui car nous la gardons =)

Un homme a tel a l'éduc' ou je vais avec Beeboo ( la rott' ) environ 3 jours avant que j'aille le voir et a dit " ma chienne a mis bas, les bébés n'ont pas l'air de bouger ... " et en numéro inconnu sans rappeler par la suite. Chienne non identifiée, pas en règle et abandonnée ... Je l'adopte !

Demain ça fera 10 jours, et si le gars vient pour la chienne une fois quelle est retapée, en forme et stable je lui arrache les yeux au cure dents ! Les gens qui battent leur chien ça commence à m'énerver au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:50

Merci pour elle que tu l'adoptes. Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Smiley04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:11

https://www.youtube.com/watch?v=wPraN4_sEbA


copiez collez le lien dans votre navigateur, c'est la vidéo d'une partie de l'éducation avec ma Beeboo :)
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rott' femelle trouvée besoin de soins !   Rott' femelle trouvée besoin de soins ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rott' femelle trouvée besoin de soins !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne rott contre bons soins
» Donne Chienne Rott contre bons soins (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS rottoto :: vos animaux :: perdu/trouvé/volé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser