SOS rottoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS rottoto


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers nouveaux membres, n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la rubrique : "présentation" après votre inscription si vous voulez profiter pleinement du forum. Pour les anciens, vous pouvez aussi m'envoyer un mp. Merci et bonne visite !
Bienvenue Invité
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgence aidez moi SVP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:40

bonjour je me presente je m'apelle cécilia j'ai 20ans et si je suis ici ce n'est pas par plaisir. J'espere trouver aupres de vous un peu d'aide et de reconfort.

Je possede une rott de 6ans et demi adorable comme tout et très protectrice, mais le soucis est qu'aujour'hui je suis menacée d'expultion du a sa presence.

Cela fait deja 2 fois que je demenage afin d'etre tranquille avec ma toutoune mais cette fois ci au bout de 2 mois de location je suis menacée d'expulsion, cela fait beaucoup, d'autant plus que je suis enceinte de 4mois et demi donc je ne peux me permettre de me retrouver a la rue.

Il faut absolument que je trouve une nouvelle famille a ma toutoune sinon je serais dans l'obligation de la mettre a la SPA, mon propriétaire ne me laisse qu'une semaine avant d'entamer la procedure d'expulsion.

Pour tout vous dire étant dépasser par la situation je me suis rendu hier après midi a la SPA avec ma chienne mais au dernier moment je n'ai pas pu la laisser et j'ai fondu en larmes, mais je sais très bien que si d'ici une semaine je n'ai trouver personne pour elle, cela restera mon ultime solution.

Voyda est née le 09/01/2004 a l'élevage du gardien des pharons, elle est atouée sous le numero 2 DCG 795, elle n'est pas sterilisée.
Aucun soucis de comportement avec les humains seulement un peu craintif avec les hommes au debut mais la confiance lui revient très rapidement. Elle s'entend très bien avec les males mais peu souvent avec les femelles, elle n'accepte pas du tout les chats et les lapins, (voyda a toujours vecu toute seul a la maison), elle ne connais pas les autres animaux.

Pour ce qui est des FA je n'en connais pas le fonctionnement, par ailleurs je suis dans la possibilité de pratiqué le convoiturage afin de lui trouber une nouvelle famille qui sera prendre soin d'elle et l'aimer comme il le faut.

Vous pouvez me contacter au 06.61.40.35.08 ou sur mon email myBaby_myLife@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Fée Pep's
Fée Pep's
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2007

Vous
Dans la protection animal je suis: Indépendant
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:13

comme je viens de te le dire au tel j'ai renvoyer ton lien en mp a céline alias ici astonrot et contact via facebook

Jessica Sagniez

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrottotosdamour.skyrock.com/1.html http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum.htm
pepsi
Fée Pep's
Fée Pep's
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2007

Vous
Dans la protection animal je suis: Indépendant
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:15

jess est de rouen et elle est la présidente d'aidons nos molosses
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrottotosdamour.skyrock.com/1.html http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:58

Je viens de voir ton sos, et pepsi m'a envoyé un mp.
On ne peut pas te menacer d'expulsion sous prétexte que tu a un rott, du moment que le chien ne fait pas de nuisances sonores( et à condition de le prouver) tu as des droits.
Je te donne mes coordonnées par mp et tél moi pour que je t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:18

Astonrott a raison! Par contre, dis lui tout, sans mentir, par telpehone pour qu'elle t'aide au mieux.

Les seuls types de chiens qui peuvent empecher l'acces a un logement sont les chiens de categorie 1 = les chiens de type pit bull, boerbull,... les rott ou type rott sont de categories 2, donc on ne peut pas refuser l'acces à un logement, et on ne peut pas expulser une personne car elle detient ce type de chien.
En ce qui concerne la loi: es tu en regle? Ta louloute a-t-elle passé l'evaluation comportementale? Et toi as tu passé la formation pour avoir le fameux permis pour chien?

courage! Urgence aidez moi SVP Smiley32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: reponse a aurore   Urgence aidez moi SVP EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:24

oui ma chienne est en regle il n'y a aucun soucis la dessus, elle a passer son test comportemental aucuns soucis non plus (1 partout) quand moi etant maitre chien j'ai été dans l'obligation de passer le test de detention. Il n'y a donc aucun probleme a ce niveau.

Quand au propriétaire il peut tout de meme lancer la rpocedure d'expulsion étant donner que lorsque mon copain a signé le bail il a signé aussi le reglement interieur de la residence precisant bien qu'il est FORMELLEMENT INTERDIT D'INTRODUIRE, TOUT ANIMAL, QUELQU'IL SOIT DANS L'ENCEINTE DE LA RESIDENCE. Nous sommes donc en tord, a mon très très grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:04

C'est pas une clause abusive ça Astonrott? Il me semble que c'est interdit par la loi de faire ce type de reglement?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:44

Exact et c'est une loi même si il y a un réglement dans la résidence, tél moi je suis dispo pour t'aider, çà ne tiens qu'à vous.

Selon l’article 10-1 de la loi du 9 Juillet 1970, toute clause d’un bail visant à interdire la détention d’un animal domestique est réputée non écrite, c’est-à-dire inexistante.Cela ne veut pas dire que quiconque peut héberger n’importe quel animal sous son toit.
En effet l’article 3 de la loi du 6 Janvier 1999, concernant les animaux dangereux, a complété la loi du 9 Juillet 1970 en indiquant qu’est cependant licite la stipulation tendant à interdire la détention d’un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l’article 211-1 du Code Rural. Font partie de cette première catégorie les chiens dits d’attaque tels que les Pit-Bulls, Boer Bull ou d’apparence Tosa ou Mastiff. A noter également que l’accès et le stationnement des chiens de cette première catégorie dans les parties communes des immeubles collectifs sont également interdits.


Dernière édition par astonrot le Ven 13 Aoû 2010 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:45

je confirme c'est une clause abusive on ne peut pas t'interdire de possédé un chien ou un autre animal sauf l'acces si c'est un cat 1 ce qui n'est pas le cas.
Devant un tribunal le proprietaire sera debouté de sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Fée Pep's
Fée Pep's
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2007

Vous
Dans la protection animal je suis: Indépendant
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:10

cecilia contact Astonrot dans un premier temps si comme tu le dis tu aimes ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrottotosdamour.skyrock.com/1.html http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:46

Aucunes news!!!! Urgence aidez moi SVP Hum
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:38

Il est interdit à un propriétaire ou à un syndic de copropriété d'interdire un locataire d'avoir un chien y compris un chien de 2ème catégorie.

Si c'est inscrit sur un réglement intérieur ou un bail, c'est une clause purement abusive et illicite et elle se retrouve nulle.

La loi est très claire là-dessus et tu as la loi pour toi.

Pas de nouvelle, c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:53

on va dire que je suis toujours suspicieuse mais est-ce que se ne serait pas juste un prétexte? Un appart un bébé qui arrive le chien de trop... bon ok Urgence aidez moi SVP 99421 hey pardon si c'est pas le cas...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptySam 14 Aoû 2010 - 7:27

Je me pose la même question. Mais dans c'est cas là tout le monde préfère la vérité, plutôt qu'un faux prétexte.
On est là pour le chien pas pour juger donc une réponse serai la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: de retour   Urgence aidez moi SVP EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:09

desoler j'ai quelque probleme avec ma connexion internet et du coup je n'arrive pas a avoir acces a internet tout le temp... Pour repondre a votre question le fait que je sois enceinte n'a rien a voir avec la separation de ma chienne sinon je n'aurais pas quitté mon autre logement je m'en serais separée tout de suite ! Il ne faut pas tout melanger, je me doutais que vous alliez mettre ça sur le dos de ma grossesse, j'aurais mieux fait de ne pas vous en parler !
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:43

Donc le problème est résolu puisque la loi t'autorise à avoir une rott chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:22

la jpass en mode parano mais c'est quoi le problème réel qui te pousse a abandonner ta chienne ?

Jprefère que tu ai la franchise de nous dire que tu n'en veut plus plutot que d'avoir des pretextes de merde qui en plus ne nous aiderons pas a replacer le chien.

Attention les filles a ne pas confondre avec la 2eme affaire exactement similaire ou là la chienne se serait pris des coups de fusil : l'autre se trouve dans " les femelles en urgence"


Dernière édition par Altek le Sam 14 Aoû 2010 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:23

Oui visiblement, il manque un bout de post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:24

On te demande un peu plus de franchise et tu réponds en te montrant agressive, tu crois que çà va aider pour le placement du chien. Urgence aidez moi SVP Smiley31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:03

tu peux nous donner des news, STP?
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:10

Voilà, elle ne répond plus. Et pas d'excuse bateau du genre pb de connexion ! Urgence aidez moi SVP Smiley05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:33

Pourrais tu donner des nouvelles de ta chienne???
As tu "trouvé" une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:19

cecilia_voyda a écrit:

Quand au propriétaire il peut tout de meme lancer la rpocedure d'expulsion étant donner que lorsque mon copain a signé le bail il a signé aussi le reglement interieur de la residence precisant bien qu'il est FORMELLEMENT INTERDIT D'INTRODUIRE, TOUT ANIMAL, QUELQU'IL SOIT DANS L'ENCEINTE DE LA RESIDENCE. Nous sommes donc en tord, a mon très très grand regret.

Telle qu'est libellée la clause (si tu l'as reproduite mot pour mot), l'interdiction d'introduire un animal dans l'enceinte de la résidence concerne les personnes extérieures à la résidence et non les occupants de la résidence.

Toi, tu es occupante, tu n'introduis donc pas d'animal, ton animal est "intra muros". Cette clause ne t'est donc pas opposable.

Pour le reste et en tout état de cause, légalement, on ne peut pas t'interdire de détenir un rott, comme il t'a été expliqué, textes à l'appui.

Tu as donc un double motif de ne pas te faire de souci relativement au règlement intérieur.

cecilia_voyda a écrit:


Cela fait deja 2 fois que je demenage afin d'etre tranquille avec ma toutoune mais cette fois ci au bout de 2 mois de location je suis menacée d'expulsion, cela fait beaucoup, d'autant plus que je suis enceinte de 4mois et demi donc je ne peux me permettre de me retrouver a la rue.

Il faut absolument que je trouve une nouvelle famille a ma toutoune sinon je serais dans l'obligation de la mettre a la SPA, mon propriétaire ne me laisse qu'une semaine avant d'entamer la procedure d'expulsion.

Cécilia, si tu as déjà rencontré le même problème ailleurs, est-ce que ce ne sont pas des troubles de voisinage occasionnés par ta chienne qui te sont reprochés, style aboiements ? Dans cette hypothèse, c'est d'une toute autre manière qu'il faut envisager la question, mais, pour te conseiller utilement, encore faut-il savoir ce qu'il en est réellement. Tu ne seras ni la première ni la dernière à te trouver confrontée à ce genre de difficulté, alors n'hésite pas à t'exprimer librement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:04

Urgence aidez moi SVP 460751 Urgence aidez moi SVP 460751 Pat06!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:12

Qu'est ce qu'elle parle bien Pat ! Urgence aidez moi SVP 460751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgence aidez moi SVP   Urgence aidez moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence aidez moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi a sauver mes 2 chiens
» FA Tina (95)
» un rottoto va mourir mercredi, aidez le...
» HELP GAIA PERDUE AIDEZ NOUS. DIFFUSEZ SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS rottoto :: les rottoto à adopter :: Les sans nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser