SOS rottoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS rottoto


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers nouveaux membres, n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la rubrique : "présentation" après votre inscription si vous voulez profiter pleinement du forum. Pour les anciens, vous pouvez aussi m'envoyer un mp. Merci et bonne visite !
Bienvenue Invité
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:18

Maya est une Rott non LOF identifiée
n° 250269602883748 qui vit dans une famille avec enfants et petits enfants. Le problème est le voisinage qui persécute maîtres et chienne. On les a même obligés à l'attacher (les gendarmes) lorsqu'elle est dehors, ce qu'elle vit très mal. Elle se rebelle, elle aboie à tous les voisins, elle n'accepte aucun chien étranger à la maison alors qu'elle vit avec un labrador et un caniche. Ses propriétaires se sont donc résolus à la donner pour lui éviter le pire. Elle est en danger, les gendarmes l'ont dans le collimateur. Donc il faut qu'elle parte et vite. Elle est en règle. Elle est risque 2 mais uniquement parce qu'elle est un peu craintive et lors de l'éval elle ne voulait pas se laisser manipuler. Mais il a été préconisé quelques séances d'éducation avant de la mettre en risque 1.
Les proprio ne l'ont pas fait à mon avis faute de moyens, de même qu'il faudrait refaire la clôture pour la sécuriser parfaitement et qu'ils ne la refont pas faute de moyens j'en suis sûre.
Vite quelqu'un de responsable et décidé à prendre cette gentille chienne en main pour parfaire son éducation. Eviter d'autres animaux pour le moment. Cette chienne est très déstabilisée par la haine environnante et le climat de peur qui règne chez ses maîtres et elle semble avoir compris que ses maîtres ne la garderont pas, avant qu'elle ne disjoncte.
Ce peut aussi être une FA en attendant une adoptant fiable.
Quelques photos de la belle :
MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Maya_110
MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Maya_210
Ayez pitié d'elle et des maîtres qui ne s'en sépareront que la mort dans l'âme. ils ne veulent pas de refuge et souhaitent qu'elle soit heureuse puisqu'elle ne peut plus l'être chez eux.
Les gendarmes ont dit qu'ils reviendraient et qu'ils ne reviendraient pas pour rien !!!!! Vite une FA ou un adoptant pour elle.
Me contacter sur ce post ou par mail : katmarty@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:31

Les gendarmes ne peuvent rien si elle est en regle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:48

Je suis d'accord avec Aurore MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Confused et ils ont pas le droit de faire pression comme ça sur eux, ils ont des droits tout de même !!

Qu'elle soit attachée dehors si la barrière n'est pas sécurisée est normale (mais les aboiements peuvent être gênant je sais), et qu'elle n'accepte pas de chiens étrangers sur son territoire est normal aussi non ?

Après, si c'est un harcèlement moral de tous les jours, je comprends les maitres MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Various3

Pauvre Louloutte j'espère que vous trouverez une solution !
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptySam 9 Oct 2010 - 2:47

Les gendarmes semblent exercés un abus de pouvoir ! Ils ne peuvent rien faire car la chienne est en règle !
Revenir en haut Aller en bas
rottoto07
Attention, chien de défense !
Attention, chien de défense !
rottoto07


Féminin
Nombre de messages : 4237
Age : 52
Emploi : ouvrière
Date d'inscription : 10/11/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables): adhérente Astonrott

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptySam 9 Oct 2010 - 8:00

Une asso ne pourrait-elle faire parvenir à cette gendarmerie, les textes de loi ? afin qu'ils contatent qu'ils agissent en dictateurs ? ils se croient au dessus des lois ?
ou ils jouent aux cow-boys parce qu'ils voient que ça marche MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Furious
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptySam 9 Oct 2010 - 12:05

Je vais faire ma pénible comme d'hab mais:
ne croyez vous pas que si les gens voulaient vraiment garder cette chienne ils auraient fait les démarches pour se défendre et non subir???
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptySam 9 Oct 2010 - 12:41

Si bien sur que tu as raison. Perso, j'aurais commencé par la clôture ! Sinon rien, car un chien et surtout un rott n'a rien à faire attacher !

Seulement, je sais qu'il y a des gens qui se laissent facilement manipuler et qui disent "amen" à tout.
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Rott adulte
Rott adulte
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2006

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptySam 9 Oct 2010 - 16:13

Cette histoire est à tous points identique à celle qu'on a vu sur LeRottweiler.net, il y a quelques mois, même la région est identique. Au bout d'un moment, la fille n'avait plus donné de nouvelles.
URUS, tu est en contact personnel avec la famille ou tu la connais uniquement par un forum ?
En tout cas, je vais essayer de retrouver le topc.
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptySam 9 Oct 2010 - 16:23

Ha, j'avais pas percuté mais je vois pas de quel post tu veux parler Andréa ?
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Rott adulte
Rott adulte
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2006

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptySam 9 Oct 2010 - 16:44

Je viens de la chercher , mais je ne retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptySam 9 Oct 2010 - 19:09

Je pense pas qu'il s'agisse de la même chienne. Elle s'appelait pas Maya mais Easy et elle était du 73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:20

je suis ok avec labraboxer, je vais voir pour retrouver....!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:52

Désolée d'avoir tardé à répondre mais j'avais oublié de mettre ce post sous surveillance et les MP qu'on m'envoie je n les reçois pas et personne n'arrive à me dire pourquoi donc pas de MP. On peut épiloguer tant qu'on veut sur la loi, les gendarmes etc... En attendant il y a une pression terrible de tout le voisinage et puis les maîtres ne sont pas nickel chrome. La chienne peut passer la tête et les pattes avant sous la clôture qu'ils ont électrifiée mais dont la chienne se fiche éperduement quand il y a quelqu'un ou qu'un chien de l'autres côté et le portail est à claire-voie.
Je pense que les proprios n'ont pas un sou ou alors ils ne veulent rien dépenser de plus ce que j'ai cru comprendre quand le mr m'a dit quand je pense à tout ce qu'elle nous a coûté ça dit bien ce que ça veut dire. Je leur ai demandé de sécuriser le portail avec autre chose que des canisses mais rien n'a été fait et pour la cl$oture rien ne sera fait car ils n'inestiront aps davantage! Je leur ai demandé de prendre la chienne avec eux à l'intérieur mais j'ai cru comprendre là aussi qu'on la rentrait avec le labrador dans le garage!!! J'ai insisté mais je pense que pour cette pauvre louloute la seule solution est une famille responsable qui lui donne amour et éducation. les préconisations du véto évaluateur n'ont pas été suivies et si cette chienne reste trop longtemps à l'attache entourée de l'animosité des voisins et de la peur des maîtres qui ne la laissent plus s'approcher de leur fille de 9 ans elle va péter un câble sous peu.
Elle n'a que 2 ans donc elle est parfaitement éducable. Je pense que s'ils avaient voulu la garder ils se seraient battus et surtout ils auraient tout fait pour être irréprochables! Donc essayons de la faire adopter correctement. pour te répondre Labraboxer, j'ai eu personnellement et à plusieurs reprises les proprios au tél. Et des Rott abandonnés dans ma région c'est tous les jours!!!
Quant à intervenir auprès des gendarmes, je en suis pas d'accord car nous n'avons que la version des proprios et elle est sujette à caution. Et une intervention d'une assoc serait plus préjudiciable que profitable pour le moment. Mettons notre énergie à placer correctement cette chienne et non à nous battre contre des moulins à vent.
Merci pour elle.
Vous pouvez me joindre par mail à urus38@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:37

Se battre contre des moulins à vent çà c'est sûr!!!
Mais les propriétaires qui prennent des chiens et qui les assument pas je commence à saturer!!!Quand on a pas les moyens financiers de prendre un chien et bien on s'abstient!!!
C'est tellement facile de "refourguer" le chien , on le jette comme une grosse m*!!!
Le souci c'est qu'il y a de plus en plus de chiens dans cette situation et sans être pessimiste , elle est pas la seule sur la liste d'attente d'adoptants sérieux, et il y a des congénères de niveau 1 qui cherchent toujours!!!
Urus, j'ai rien contre toi, tu essais de replacer cette chienne et c'est tout à ton honneur mais marre de tous ces abrutis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze24
Vieux rott
Vieux rott
topaze24


Féminin
Nombre de messages : 7107
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:03

astonrot a écrit:
Se battre contre des moulins à vent çà c'est sûr!!!
Mais les propriétaires qui prennent des chiens et qui les assument pas je commence à saturer!!!Quand on a pas les moyens financiers de prendre un chien et bien on s'abstient!!!
C'est tellement facile de "refourguer" le chien , on le jette comme une grosse m*!!!
Le souci c'est qu'il y a de plus en plus de chiens dans cette situation et sans être pessimiste , elle est pas la seule sur la liste d'attente d'adoptants sérieux, et il y a des congénères de niveau 1 qui cherchent toujours!!!
Urus, j'ai rien contre toi, tu essais de replacer cette chienne et c'est tout à ton honneur mais marre de tous ces abrutis!!!!

Tu as tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Rott adulte
Rott adulte
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2006

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:18

Tout chien qui "aterrit" dans la PA est le resultat de l'irresponsabilité de ses anciens proprios. Où est la différence, si ce n'est pas que Maya n'est pas (encore) en fourrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:21

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT 949782 MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT 949782 aucunes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:51

Citation :
pas la moindre proposition pour la belle !!!'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:00

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT 949782 MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT 949782
Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:49

KATE a écrit:
Non aucune. Pas de nouvelles des proprios malgré ma relance donc on classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT   MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYA, femelle Rott 2ans (38) URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS rottoto :: les rottoto à adopter :: Les sans nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser