SOS rottoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS rottoto


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers nouveaux membres, n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la rubrique : "présentation" après votre inscription si vous voulez profiter pleinement du forum. Pour les anciens, vous pouvez aussi m'envoyer un mp. Merci et bonne visite !
Bienvenue Invité
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne Empty
MessageSujet: Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne   Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne EmptySam 8 Jan 2011 - 21:24

Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne 201101081219_w350

Au rang des disparitions, le fox-terrier est une race très prisée en ce moment. Roxy en est l'une des dernières preuves./ Photo DDM, -
Pas moins d'une vingtaine de disparitions de chiens recensées sur un site internet dans le département. Recrudescence du phénomène, comme à Saint-Romain Le Noble.
Coco, Rasta, Coach, Sunny… ont trois points en commun : c e sont des chiens, mâles ou femelles, leur photo apparaît sur www.chien-perdu.org et ils sont, justement, signalés disparus. Sur le site internet en question, vingt fiches signalétiques concernent des disparitions depuis septembre dernier. Et ce n'est de toute évidence que la partie visible de l'iceberg.
Michel Gayral, un agriculteur de Saint-Romain-le-Noble, a mis en place un dispositif qui n'a rien laissé au hasard. Affichettes chez les commerçants, appels dans les mairies, dans les SPA, au refuge de Caubeyres, des proches lui ont même prêté la vitre arrière de leur véhicule pour que l'information circule. Il a porté plainte auprès des gendarmes à la suite de la « disparition » - il n'emploie pour l'instant aucun autre terme, de Roxy, un fox-terrier de 7 ans.
Le 22 décembre, Roxy se baladait comme d'habitude sur la propriété. Et depuis, plus aucune trace de l'animal « qui connaît tous les environs et pour cause, je chasse avec lui depuis des années. » Ce n'est pas un précédent pour le maître et son chien : en 2008, Roxy avait déjà disparu, pour finalement réapparaître à Donzac, chez un autre chasseur connu de Michel, et qui connaissait le chien. « Il a fallu que cela m'arrive pour que je prenne conscience de ces disparitions à grande envergure. »
Cette disparition suspecte est d'autant plus étonnante qu'elle a eu lieu à moins de 4 kilomètres de l'endroit où Hercule, un autre fox-terrier, avait disparu en octobre avant d'être retrouvé une semaine après à Aiguillon, par les gendarmes.
Les cas se multiplient, et face à cette recrudescence de ce que les propriétaires n'hésitent pas à appeler des vols, les victimes s'organisent. Contacts directs, réseau internet via facebook. « C'est le moyen le plus rapide pour d'abord signaler la disparition, puis ensuite essayer de retrouver l'animal » explique un maître, qui n'a toujours pas retrouvé son pointer malgré la multiplication des annonces.

Le Villeneuvois
La cartographie de ces disparitions pour le moins suspectes cible un secteur géographique en particulier, le Villeneuvois. Comme par hasard aussi, les recherches des maîtres d'Hercule s'étaient orientées vers une commune du Fumélois où la disparition d'animaux domestiques, des chiens notamment, est assez fréquente pour ne pas être pris à la légère.
Alors, trafic ou pas trafic ? « On a quand même une intime conviction » résume un président de société de chasse. « Autant de disparitions signalées, sans compter celles qui ne le sont pas encore, ne sont pas le fruit du hasard. »
Pour Roxy, 06 12 89 16 45.

Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/08/984894-Disparitions-suspectes-de-chiens.html


Revenir en haut Aller en bas
Sam37
Attention au maître !
Attention au maître !
Sam37


aucun avertissement
Féminin
Nombre de messages : 19795
Age : 44
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 07/07/2009

Vous
Dans la protection animal je suis: Rien, je suis inscris parceque j’aime le rott
L'association (pour bénévoles et responsables):

Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne Empty
MessageSujet: Re: Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne   Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:15

Citation :
Bravo au journal pour cette diffusion !
D'autres disparitions suspectes sont signalées chaque jour sur de nombreux départements.Malgré que des dossiers comportant des éléments précis et des pistes aient été transmis aux Procureurs des départements de la Gironde , de la Haute garonne , de l'Aveyron .. et d'autres départements, les animaux volés n'ont toujours pas été retrouvés . Il n'en demeure pas moins que les plaintes ne sont pas toujours déposées auprès des gendarmeries par les propriétaires ; Il serait temps que l'omerta au sujet de toutes ces disparitions et vols , soit levée , et que ce fléau soit enfin dénoncé à grande échelle .

Va-t-on enfin rechercher nos chiens ?

Citation :
N'hésitez plus à porter plainte !
Il faudrait que des enquêtes et recherches sur ces vols de chiens soient menées en même temps sur tous les départements, car les vols étant itinérants ,il suffit aux malfrats de changer de département pour être tranquilles .
Encore trop de propriétaires victimes du vol de leur chien hésitent à porter plainte , et certaines gendarmeries ne les prennent pas sous des prétextes divers .
Il faut comprendre que plus le nombre de plaintes sera important, plus nous aurons de chances que des enquêtes soient ouvertes .
Si votre animal vous a été volé ou a disparu de façon suspecte ,
écrivez directement à votre Procureur de la République de votre département, une lettre en reco avec A.R , avec "plainte contre X pour vol" en relatant la disparition de votre animal , les circonstances , et les recherches que vous avez entreprises . Demandez qu'une enquête soit ouverte afin que des recherches soient effectuées et que votre chien vous soit restitué.Il faut savoir que les simples notifications en gendarmeries ou main- courantes ne sont pas prises en compte pour engager des recherches . Il serait temps que nos autorités soient informées de toutes ces disparitions inexpliquées et ces vols de chiens que l'on ne retrouve pas.
Faites ceci si vous voulez que les choses changent .
Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitions suspectes dans le Lot et Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tayra adorable et docile rott en ile de france
» Chips 3 ans dans le 35
» Kirson dans le 78
» Kuzo 5 ans dans le 77
» femelle de 2ans dans le 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS rottoto :: vos animaux :: perdu/trouvé/volé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser